TIMSO 32éme Edition

TOURNOI INTERNATIONAL MINIME DU SUD-OUEST de FOOTBALL

CHALLENGE DE L’AMITIE  -  Williams Thouvenin ( 09/12/1959 – 15/08/1974)

TOURNOI créé en MAI 1974

C’est lors du  week-end de la pentecôte (11, 12  et 13 juin 2011) que c’est déroulé cette 32éme édition du tournoi TIMSO est organisé par les clubs de Lesparre, de St-Laurent, St-Germain d’Esteuil et l’AS-AML.

Cette année ces ont onze équipes qui se sont disputées le trophée.  (Le club de CREST AOUSTE (Ligue Rhône-Alpes – Comité Drome-Ardèche) ayant déclaré forfait au dernier moment pour problème interne dans ce club).

Commencé samedi après-midi (14 h30) et simultanément sur les quatre  stades des clubs organisateurs,  les équipes se sont rencontrées en phases de classement. Le dimanche matin toujours sur les quatre stades les ¼ de finales ont eu lieu avant que toutes les équipes se retrouvent dés 14 h à LESPARRE derrière les panonceaux de leurs clubs respectifs pour les hymnes nationaux. Puis ensuite retour sur l’aire de jeu pour les ½ finales.

Lundi matin , les finales ont débuté pour se terminer l’après-midi avec celles pour connaitre le podium  de cette 31éme édition : Pour la troisième place, l’AS-AML disposait des anglais du SAFRON DYNAMO  (2 buts à 1) alors que ARLAC-MERIGNAC vainqueur 3 buts à 1 de PAUILLAC remportait ce tournoi.

Cette manifestation s’est clôturée par la remise des récompenses avec la présence des personnalités, élus, dirigeants et supporters. Merci à tous ceux qui ont permis la belle réalisation de cette nouvelle fête du football.

Voici le classement pour cette édition 2011 :

1er ARLAC-MERIGNAC (Ligue d’Aquitaine) ; 2éme PAUILLAC (Ligue d’Aquitaine) ;

3éme  AS-AML (Ligue d’Aquitaine) ; 4éme SAFRON DYNAMO (Angleterre) ;

5éme IRUN (Espagne) ; 6éme ARZIEN ST JEAN DE LUZ (Ligue d’Aquitaine) ;

7éme BOIS GUILLAUME (Ligue Normandie) ; 8éme IZON (Ligue d’Aquitaine) ;

9éme LESPARRE (Ligue d’Aquitaine) ; 10éme SAINT-LAURENT (Ligue d’Aquitaine) ;

11éme ARSAC –LE PIAN ( Ligue d’Aquitaine)

Retrouvez quelques photos de cette manifestation… Quelques autres viendront dans quelques jours !

NOTA :  HISTON (Angleterre) vainqueur de l’édition 2009-2010 ne participait pas à ce tournoi ;